Aller au contenu principal
Fermer

Bayer voit son BPA coeur plus que doubler au troisième trimestre
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 09:00

Bayer publie un BPA coeur en progression de 137,5% à 0,57 euro au titre de son 3e trimestre 2025, ainsi qu'un EBITDA ajusté d'éléments exceptionnels en croissance de 20,8% à 1,51 milliard d'euros, dépassant de 19% la prévision de Jefferies.

Le groupe allemand a vu son chiffre d'affaires se tasser de 3,1% à 9,66 MdsEUR en données totales, mais augmenter de 0,9% en organique, une croissance soutenue à la fois par l'agrochimie (+1,3%), les pharmaceutiques (+0,4%) et la santé grand public (+2%).

'Dans l'ensemble, au cours d'une année charnière, nous sommes en position de force pour atteindre les prévisions pour 2025 que nous avons revues en hausse au dernier trimestre', affirme le CEO Bill Anderson, qui pointe aussi des progrès stratégiques réalisés.

'En ce qui concerne le pipeline pharmaceutique, par exemple, la société prévoit de lancer Lynkuet (elinzanetant), un traitement sans hormones pour les symptômes associés à la ménopause, sur le marché américain ce mois-ci', souligne-t-il ainsi.

Bayer confirme donc viser pour l'ensemble de 2025 un EBITDA ajusté entre 9,2 et 9,7 MdsEUR (à comparer à une estimation de 9,3 MdsEUR de Jefferies) et ce, malgré un ajustement en baisse des prévisions de ventes en santé grand public.

Valeurs associées

45,985 EUR XETRA +0,65%

2 commentaires

  • 12 novembre 10:24

    Voila un communiqué qui voit le verre au trois quart plein! ...et qui justifie la hausse de ce jour. Le premier que j'ai lu ce matin etait beaucoup moins "bullish"!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...